JEUDI 20 MARS 2014 à 18h00 puis à 20h30

Projection par l'écran vagabond des films : " Jack et la mécanqiue du coeur" puis " Mère et Fils " à la salle d'animation de Roissard.

18h00:

jack-et-la-mecanique-du-coeur-affiche

Un film de Stéphane Berla et Mathias Malzieu,

Avec Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, ...

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

 

20h30:

Mere et Fils

 

Réalisé par Calin Peter Netzer

Avec Luminita Gheorghiu, Bogdan Dumitrache, Ilinca Goia

Cornelia, 60 ans, mène une vie privilégiée à Bucarest, entourée de ses amis riches et puissants.
Pourtant, les relations tendues qu’elle entretient avec son fils la tourmentent. Celui-ci repousse autant qu’il peut la présence d’une mère possessive.
Quand Cornelia apprend qu’il est impliqué dans un accident de voiture qui a coûté la vie à un enfant, elle va utiliser toute son influence pour le sortir de cette situation où il risque une sévère peine de prison.
Mais l’enfer du fils est pavé des bonnes intentions de sa mère. La frontière entre amour maternel et manipulation est mince...