JEUDI 6 AOUT 2015 à 18h00 puis à 20h30

Projection par l'écran vagabond des films : " Le petit dinosaure " puis " Mustang " à la salle d'animation de Roissard.

18h00:

le petit dino

Réalisé par Don Bluth

Avec Gabriel Damon, Candace Hutson, Bill Erwin – Film Américain Animation, Aventure, Famille (1h08min)

Bien avant l'apparition de l'homme sur la Terre vivait une paisible race de dinosaures végétariens et pacifiques, les "mangeurs de feuilles". Mais quand la sécheresse ne les contraignait pas à l'exode, les terribles "dents tranchantes", une espèce de dinosaures carnivores, les attaquaient. Un seul espoir pour sauvegarder la race, rejoindre la vallée des merveilles, où la verdure est abondante.
C'est là que commence l'histoire de Petit-Pied, un dinosaure appartenant à la famille des "longs cous" et séparé de ses parents, suite à un séisme. Au cours de son périple, il est épaulé par d'autres espèces reptiliennes : Cera, une "trois cornes", Ducky, un "grande bouche", Petrie, un "volant", et Spike, un "queue à pointes".

 

20h30

mustang

Réalisé Déniz Gamzé Erguvén

Avec Gunéş Nézihé ŞensoyDoğa Zeynep DoğuşluElit İşcan 

C'est le début de l'été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.